Twitter
Facebook
Rss
Mobile

[iPhone, Nexus One, m-Commerce, ...] Les news de la semaine N°3

Nous revoilà dans une troisième édition des news de la semaine. Le temps pour toute l’équipe de DuoApps de vous souhaiter de très bonnes fêtes, tout en « gardant un œil » sur ce qui s’est passé en cette fin d’année.Vous l'avez certainement remarqué il n'y a pas eu d'article la semaine dernière mais la période des fêtes n'étant pas très propice à l'actualité nous avons préféré ne faire qu'une édition.
Voici donc les 5 news que nous avons retenues :



La tablette d'Apple fait parler.

[iPhone, Nexus One, m-Commerce, ...] Les news de la semaine N°3

La firme de Cupertino va-t-elle révolutionner le monde des tablettes ?  La nouvelle a déjà fait le tour de la toile, Apple devrait sortir une tablette du nom de « iSlate » ou « iGuide », qui permettrait  d’accéder à internet,de lire des ebooks, d’écouter de la musique, …

On peut également noter qu’Apple aurait contacté des développeurs afin qu’ils préparent des versions de leurs logiciels supportant une taille d’écran plus large pour un événement se déroulant en janvier…


Source : iSlate, ça se précise  



Nexus One J-5.

[iPhone, Nexus One, m-Commerce, ...] Les news de la semaine N°3

Vous le savez très certainement déjà, Google devrait faire l’annonce de la sortie de son Nexus One lors d’une conférence à Mountain View le 5 janvier 2010.


Source : Conférence Google le 5 janvier : Nexus One !  



Les Opérateurs ne suivent plus !

[iPhone, Nexus One, m-Commerce, ...] Les news de la semaine N°3


Apres AT&T qui ne permet plus de commander d’iPhone  en ligne pour la région de New York, c’est au tour d’O2 de reconnaître  que son réseau londonien  a été saturé  ces derniers mois par l’usage intensif de l’iPhone. Mais ce problème a semble-t-il été résolu, puisque la société a en effet investi 33.3 millions dans son réseau afin de pouvoir répondre à la demande.


Source : O2 reconnaît que l'iPhone a parfois saturé son réseau à Londres






L’iPod Touch en vedette de Noel

[iPhone, Nexus One, m-Commerce, ...] Les news de la semaine N°3

L’iPod Touch semble avoir été un cadeau très prisé à Noël puisque pour la première fois, le 25 décembre les téléchargements sur l’AppStore à partir de l’iPod Touch ont été plus importants que ceux de l’iPhone.


Source : Flurry: App Store Sees Record Breaking Christmas, 50% Growth from November to December



Le m-Commerce en pleine expansion.

Et si le e-Commerce au travers des téléphones portables ne faisait plus peur ! La société eBay a effectivement annoncé avoir enregistré « plus de  500 millions de dollars » de transactions via les applications mobiles de son site. De plus durant les fêtes, c’est près de 1.5 million d’objets qui ont été achetés sur eBay grâce à des applications mobiles. Soit trois fois plus que l’année dernière durant la même période.  



Source : Forte progression des achats via mobile sur eBay à Noël  





Voilà, notre bilan des news « importantes », ou qui en tout cas nous paraissent l’être, est terminé. A vendredi prochain pour un nouveau tour d’horizon de l'univers des Smartphones. En attendant les news d’un mois de janvier qui semblent prometteuses…



Bonnes fêtes à tous !



Vendredi 1 Janvier 2010
Benjamin Pereney


Benjamin Pereney

© 2009 DuoApps — All rights reserved — Design by Margaux.D Label CampusPlex™