Twitter
Facebook
Rss
Mobile

[iPad, Apple, keynote, Steve Jobs, ...] Les news de la semaine N°7

Bienvenue dans cette nouvelle édition des news de la semaine. Cette semaine un numéro entièrement consacré  à la Keynote du 27 janvier.
Voici donc ce que nous en avons retenu :  



La keynote

[iPad, Apple, keynote, Steve Jobs, ...] Les news de la semaine N°7
C’est au Arts Theaters de San Francisco que Steve Jobs nous a présenté une Keynote particulièrement longue puisqu’elle a duré un peu plus d’1h30. Au cours de cette Keynote Apple nous a présenté, après un rapide bilan de la société,  sa nouvelle tablette : l’iPad.

L’iPad concrètement c’est quoi ?

Il s’agit d’un appareil portable de 9.7’’ dont l’objectif est de se situer entre l’iPhone et le Mac. Pour cela, l’iPad sera soit WiFi soit WiFi/3G en fonction du modèle que vous choisirez.
En ce qui concerne les caractéristiques physiques, L’iPad aura un poids compris entre 680g et 720g, il fera 24.28cm de hauteur et 18.97cm de largeur pour une épaisseur de 1.34cm. A noter, que la norme WiFi utilisée est la 802.11n et qu’il sera équipé d’un processeur signé Apple d’1Ghz. De son côté l’écran multipoints affichera une résolution de 1024*768 pixels.
Sur le plan logiciel, l’iPad permettra de faire tourner toutes les applications iPhone sans qu’elles aient besoin d’être modifiées. De plus, la tablette pourra être équipée de la suite iWorks. Mais pas seulement car les éditeurs pourront également proposer des contenus dédiés à l’iPad.

Le SDK 3.2

Dans le même temps, Apple a annoncé la sorti d’un nouveau SDK, le 3.2 qui permettra aux éditeurs de réaliser des applications dédiées à l’iPad. Ce SDK est disponible sur le site d’Apple depuis la fin de la Keynote. Et nous l’avons bien entendu, téléchargé immédiatement. Ce SDK semble permettre un affichage très ressemblant à celui du papier, tout en permettant d’y inclure des contenus multimédia. Mais nous vous en montrerons plus dans quelque temps.

L’avenir de l’iPad

Apple veut faire de son iPad le terminal privilégié pour la consultation de livres électroniques, de magazines et de journaux. Ils ont donc lancé à cette occasion iBook qui arrive en complément de l’appStore et de l’iTunes Store.
Au regard de la concurrence, du point de vue technique dans ce domaine on peut à juste titre penser qu’Apple et son iPad s’en sortent plus que bien. Il ne leur reste plus qu’à rendre leur iBook Store attractif et quand on a vu de quelle façon ils ont révolutionné le monde de la musique et celui des smartphones, on peut résolument leur faire confiance. Et dire que l’iPad sera dans quelques années aussi incontournable que l’iPhone.

Les chiffres présentés à la Keynote

Lors de la Keynote, Steve Jobs nous a présenté les chiffres de sa société :
12milliards de téléchargements sur ses Stores, 125 millions de comptes, 3 milliards de téléchargements sur l’AppStore pour 140 000 applications disponibles. Il a ensuite présenté Apple comme la plus grosse compagnie mobile du monde, plus grosse que Sony ou Samsung avec 15.6 milliards de CA et 2.4 milliards de bénéfice. (Apple est une compagnie mobile ???)…
Quoiqu’il en soit c’est un bilan impressionnant que nous a présenté Apple pour son 34ième anniversaire, puisqu’ils peuvent justifier d’une hausse de 49% des benefices.



Source : La vidéo complète

Voilà l’édition consacrée à la Keynote des news de la semaine est maintenant terminée. Pour le reste des actualités nous vous conseillons les liens suivant :

Vendredi 29 Janvier 2010
Benjamin Pereney


Benjamin Pereney

© 2009 DuoApps — All rights reserved — Design by Margaux.D Label CampusPlex™