Twitter
Facebook
Rss
Mobile

Marianne2.fr sur Windows Phone 7

Aujourd'hui, c'est la sortie européenne des premiers terminaux Windows Phone 7. Et avec elle, la sortie des premières applications dédiées à cette plate-forme. DuoApps sera très (très) rapidement présent avec une première application, celle du site web du magazine Marianne. A l'heure qu'il est, le processus de certification par les équipes de Microsoft est en cours et nous attendons sa publication d'un jour à l'autre.



Une petite vidéo de présentation...


Dans le détail des fonctionnalités

Avec cette application, nous avons voulu permettre aux futurs utilisateurs de la plate-forme WP7 de consulter dans les meilleures conditions le contenu du site web Marianne2.fr.

Cette application souffre aujourd'hui de quelques lacunes fonctionnelles, mais est amenée à évoluer très rapidement (une version 1.1 est d'ailleurs en passe d'être finalisée). Parmi les fonctionnalités que l'on pourra retrouver dès son lancement :

  • Lecture des 20 derniers articles publiés ainsi que des 20 articles les plus populaires du site
  • Accès aux commentaires pour chaque article et possibilité de poster depuis l'application
  • Possibilité de sauvegarder des articles pour consultation future
  • Consultation du contenu hors-connexion

Et parmi les fonctionnalités à retrouver dès la prochaine mise à jour :

  • Partage des articles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ainsi que par mail
  • Gestion des tailles de polices
  • Consultation des images hors-connexion

Toutes les suggestions sont bien entendues bienvenues au sujet des fonctionnalités futures à implémenter dans l'application !

Petit historique du développement de cette application

Marianne est un client historique pour DuoApps, et les responsables de son équipe web (Julien Landfried tout d'abord, puis Mathieu Maire du Poset ) ont toujours été pleinement conscients des enjeux de taille à relever dans le domaine du mobile. Ainsi, avec son application Marianne2.fr, le magazine a été le premier hebdomadaire français à être présent sur l'AppStore. Puis sont venues les application iPad et Android, toujours avec DuoApps bien entendu.

Au mois d'août 2010, nous avons rencontré Martin Duval, de Bluenove qui nous a mis en contact avec les équipes de Microsoft afin de nous convaincre de développer sur leur plate-forme. Après de longues hésitations (il faut bien le reconnaitre), nous nous sommes décidés, en accord avec Mathieu Maire du Poset, à nous attaquer au développement de l'apps de Marianne, avec pour objectif d'être publiés le plus rapidement possible.
 
L'enjeu était de taille, car nous disposions de très peu de temps pour concevoir, développer, finaliser et publier l'application de Marianne.

C'est Christelle Thiry, en charge du développement Android dans notre équipe, qui a accepté de se lancer dans l'apprentissage du développement sur une nouvelle plate-forme, avec tout ce que cela implique de changements radicaux (nouveau langage, nouvel environnement, nouvelles problématiques, etc.). Après coup, ce qui a probablement la plus traumatisé Christelle aura certainement été le fait d'être obligée de "switcher" de son MacBook à un PC :-)

Après cela, un petit peu plus d'un mois de développement intensif et l'intervention de nos partenaires (WMaker qui gère le site web de Marianne, Philippe Andrevon pour le design) nous avons enfin pu partir présenter le fruit de notre travail à Microsoft et à Mathieu.

Ce déplacement avait un double enjeu : valider la conception ergonomique en testant un vrai téléphone WP7, et valider la conception technique de l'application. Nous avons donc été très chaleureusement accueillis par les équipes de Microsoft dans leurs (magnifiques) locaux d'Issy-les-Moulineaux - soit dit en passant, rien que le batiment vaut le détour. Une salle a donc été mise à notre disposition, ainsi qu'un ordinateur et un prototype de test (qui nous a même été confié lors de notre retour en Corse). Une fois encore, nous les remercions pour leur accueil, leur disponibilité, et la qualité de leurs réponses.

Une journée très chargée donc, au cours de laquelle Christelle a apporté les dernières finitions à l'application, et qui nous a permis de tester d'autres prototypes d'applications que nous avions préparés (mais ça, nous en reparlerons très vite :-).

Et en plus, on a même pu tester un Surface !


Nos impressions sur la plate-forme

Cela fait donc un peu plus d'une semaine que nous avons un téléphone WP7 à disposition, et très sincèrement, c'est la première fois qu'un OS mobile accueille autant de réactions positives dans notre entourage depuis l'iPhone.

L'ergonomie et le design sont réellement innovants, simples, et probablement très adaptés à un usage quotidien. De plus, étant donné la stratégie de Microsoft vis à vis de ses partenaires, il y a fort à parier que le MarketPlace va se remplir très vite, avec de très bons produits.

Croyez-nous, cette plate-forme a de l'avenir !

Jeudi 21 Octobre 2010
Dumenicu Siacci


Dumenicu Siacci


1.Posté par CurtisOt le 30/06/2017 13:09 (depuis mobile)

xdubcoi

http://www.familycord.es/684-botas-altas-mujer-clarks.html
http://www.specialgroup.nl/208-adidas-superstar-originals-zwart.htm
http://www.paparico.es/tenis-lacoste-casuales-926.html
http://www.sparkelecvideo.es/047-jordan-3-2016.html

2.Posté par FRODOJAlcor le 26/08/2017 09:44 (depuis mobile)

Amoxicillin dosage sinus infections http://a5.antibioticsonlinehelp.com. This causes redness in your shove and intestines. You may also undertaking symptoms like vomiting, stony abdominal cramps, and diarrhea.
While viruses upset profuse gastrointe

Nouveau commentaire :


© 2009 DuoApps — All rights reserved — Design by Margaux.D Label CampusPlex™