Twitter
Facebook
Rss
Mobile

[Adobe, Google, Steve Jobs, VoIP, ...] Les news de la semaine N°8

Nous revoilà pour une autre édition des news de la semaine, la rubrique hebdomadaire qui nous permet de garder un œil sur toutes les nouveautés et les faits marquants dans l'univers des smartphones et du web.
Voici donc les 5 news que nous avons retenues :



Quand Steve Jobs s’en prend aux géants du Web…

[Adobe, Google, Steve Jobs, VoIP, ...] Les news de la semaine N°8
Lors de sa keynote Steve Jobs avait annoncé que comme l’iPhone, l’iPad ne supporterait pas Flash. Ce qui avait d’ailleurs suscité bon nombre de réactions sur la toile. Et bien, le PDG d’Apple ne s’est pas arrêté là et a fustigé Google et Adobe lors d’un meeting qu’il a tenu devant les employés de la firme de Cupertino. Il a effet déclaré à propos d’Adobe : “Ce sont des fainéants. Ils disposent de tout le potentiel pour réaliser des choses intéressantes, mais ils refusent de le faire. [...] Apple ne supporte pas le Flash parce que c’est buggé. Quand un Mac crash, c’est la plupart du temps la faute de Flash. Bientôt, plus personne n’utilisera cette technologie. Le monde est en train de migrer au HTML5.”
De quoi s'interroger sur la possibilité de voir un jour sur l'AppStore des applications pour iPhone créées à partir de Flash CS5...
Mais le PDG d’Apple ne s’arrête pas là, et quand on l’interroge sur Google il répond : “Nous n’avons pas tenté d’entrer dans le business des moteurs de recherche. Ils sont entrés dans le business de la téléphonie. Inutile de se voiler la face : ils veulent tuer l’iPhone. On ne les laissera pas faire. Ce slogan “don’t be evil”, c’est de la merde.”
Quand on sait que Steve Jobs passe pour être un homme posé, calme, et qui cherche plutôt à éviter la polémique, on est en droit de se demander pourquoi ces attaques…
Peut être, devons nous y voir une stratégie visant à contrer google... Dans tous les cas, en tant que leader mondial des navigateurs mobiles avec safari mobile, il est simple pour Apple d’imposer au webmaster l’utilisation d’HTML5.

Source : Pourquoi Apple refuse Flash de Adobe sur l’iphone

Le Multi touch pour les concurrents d’Apple?

[Adobe, Google, Steve Jobs, VoIP, ...] Les news de la semaine N°8
Le Nexus One devient officiellement Multi touch. Google a en effet annoncé  une mise à jour du firmware qui permettra le Pinch To Zoom. Comprenez pincer pour zoomer. Le Multi Touch fonctionnera donc sur le navigateur, les photos et les cartes Google Maps.
Dans le même temps  on apprend qu’Amazon vient d’acheter une jeune entreprise New-Yorkaise, Touchco qui est spécialisé dans la technologie multi-points. Amazon s’inquiéterait-il pour l’avenir de son Kindle…

Source : Le Nexus One devient officiellement Multi Touch,   Un Kindle à écran tactile en préparation chez Amazon pour répondre à l'iPad ?

La VoIP en 3G, c’est désormais possible.

[Adobe, Google, Steve Jobs, VoIP, ...] Les news de la semaine N°8
Bon nombre d’articles ont été publiés cette semaine sur le sujet. La voix  sur IP en 3G est  désormais permise par Apple… Fring le permet d’ores et déjà et Skype vient de confirmer qu’ils y travaillent et promettent même une qualité de son CD pour l’iPhone 3GS. Les utilisateurs ont donc la possibilité de choisir entre appeler avec leur forfait ou utiliser la VoIP. Voilà qui devrait ravir les opérateurs…

Source : La VOiP en 3G autorisée par Apple

AppStore Preview

Depuis hier matin, l’iTunes est sur le web… en effet les liens que vous trouviez sur le web et qui vous redirigeaient habituellement sur le logiciel iTunes, vous dirigent désormais sur une page hébergée sur le site d’Apple. Cette page est une version light de la page de présentation des applications dans l’appStore. Elle possède également un lien qui pointe vers iTunes (Voir dans iTunes), afin de vous permettre de télécharger l’application.

Source : Ça y est : iTunes est sur le Web !

N89 plus connu sous le nom d’iPhone 4G

Comme souvent un nouveau firmware entraine de nouvelles rumeurs… Et cette fois ci c’est l’iPhone 4G qui est au cœur des débats. En effet, il a été trouvé dans ce frimware plusieurs appareils mobiles encore inconnus parmi lesquels, le N80 qui pourrait être le prochain iPod touch, le K48 qui serait l’iPad, mais surtout le N89 qui devrait être  selon « une source fiable d’Engadget représente le futur iPhone »… Voilà qui ajoute encore à la rumeur qui n’en avait pourtant pas besoin…

Source : iPhone 4G, nom de code N89

Voilà, notre bilan des news « importantes », ou qui en tout cas nous paraissent l’être, est terminé. A vendredi prochain pour un nouveau tour d’horizon de l'univers des Smartphones.




Vendredi 5 Février 2010
Benjamin Pereney


Benjamin Pereney

© 2009 DuoApps — All rights reserved — Design by Margaux.D Label CampusPlex™